2H2C Constructions

Maison à l'architecture étudiée, pour une bioclimatique soignée, signée 2H2C Constructions

Pour un ensemble entièrement personnalisé en volume et orientation.

Son architecture contemporaine est adaptée à son environnement et bioclimatique à souhait. Elle s’inscrit ainsi dans son environnement.

La connaissance de cet environnement est indispensable pour concevoir le projet architectural, elle est en conséquence un préalable indispensable à la conception architecturale : géographie environnante, climat, biodiversité existante, risques naturels...

Une architecture bioclimatique se fixe par ailleurs des objectifs précis du point de vue du bilan énergétique global sur la durée de vie du projet, mais également sur la pression environnementale qu'il va générer, et sur le confort et la santé des futurs utilisateurs du bâtiment.

Intégrer l'ensemble de ces contraintes en préalable à la conception architecturale est indispensable pour réussir un projet bioclimatique, ce qui implique dans un premier temps de se poser les bonnes questions, sur le choix du site en fonction de la densité urbaine, de l'emplacement, des transports, des commerces et services disponibles à proximité. À titre d'exemple, construire bioclimatique en un lieu qui va générer de nombreux déplacements automobiles n'est pas cohérent.

Il faut ensuite rédiger un programme fixant les objectifs à atteindre et s'informer sur les matériaux, les techniques et les savoir-faire disponibles régionalement.

Pour un confort d'ambiance recherché de manière la plus naturelle possible

 

Besoin d'un renseignement ?

02 99 39 24 99 06 08 37 38 26

Vos coordonnées
Votre message
En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.

* champs obligatoires

Realisation 2 sur 10
Toutes nos réalisations
Partager cette realisation ou copier/coller le lien suivant :